Besoins d'aide ? Contactez-nous


0848 08 08 08

(tarif réduit: Fr. 0.04/min)

info@ex-pression.ch

 
 
 
 
 
 
 

Programme parentale

Nous observons à travers notre population une intensification des manifestations de violence envers les enfants (biologiques ou de famille recomposée) en plus des formes de violence conjugale.

Nous avons ainsi complété nos offres en matière de traitement de la violence conjugale avec une réponse uniforme, ciblée et spécifique dans le domaine des parents en situation de maltraitance. Par une approche socio-éducative nous souhaitons ainsi répondre d’une manière adaptée à la demande croissante de protection des enfants. Cette demande nous parvient directement ou indirectement par les décisions de justice ou par les choix volontaires des parents qui s’estiment en détresse et dépassés par leurs propres réactions agressives et violentes.

Le programme conçu en 25 séances renouvelables, se veut à même d’accompagner et aider des parents (ou des adultes en situation d’exercer le rôle de figure parentale) à modifier leurs comportements maltraitants, à acquérir des alternatives éducatives plus respectueuses du développement des enfants.

A travers la modification et/ou le renforcement des compétences éducatives sont visés des aides pour la gestion de comportements de violence, des mauvaises conduites ou des négligences envers les enfants. Les parents visés peuvent être adressés vers le programme par des autorités judiciaires, des institutions ou peuvent en faire demande par leur propre choix volontaire.


 
 
 
Top